Alert when SMS credit is close to 0
I'd like to set an alert when the SMS credit on my account is close to none so we can order more credit before reaching 0.
-
Cédric Moinse commented
Bonjour,
Il serait appréciable d'avoir une alerte lorsque le solde du crédit SMS est bas. Avec la possibilité de définir à quel montant il est considéré comme bas. Cela éviterait de devoir regarder régulièrement le solde au risque de ne plus avoir de crédit sans s'en rendre compte. -
Yves Boge commented
Actuellement, les SMS ne sont plus envoyés lorsque les crédits sont épuisés. Lorsque les SMS sont envoyés par une application en utilisant l'API, ce comportement est critique dans le cas de SMS envoyés dans un cadre médical. Il est impératif de pouvoir choisir d'avoir un prélèvement automatique sans notion de crédit ou d'avoir a minima une alerte mail lorsque le solde est proche de 0 ou d'avoir une API permettant de savoir le solde restant.
-
steve saez commented
It's very important four us, because we need to have a reserve
-
Florian Laluque commented
Pourriez-vous faire en sorte que l'approvisionnement du compte SMS soit automatique lorsqu'un certain seuil est atteint ? Il est assez fastidieux de devoir se connecter tous les x jours pour vérifier le solde ...
Merci par avance
-
Harm Zeinstra commented
If I could only read out the current balance, it would suffice because then I could create my own alert of some kind.
Nothing over engineered, just pass through the number (or text) which holds the current balance like in de web app itself ( /sms/balance )
I understand that the current API has a `/sms/<id>` endpoint, what makes the above unthinkable, but there must be a simple way to expose some kindlike route, right? -
Marijn Mensinga commented
It would also be nice if we could request the current balance via the API. So we could check daily if we're close to the limit
-
Jean Marc FOLLIET commented
dans la gestion des sms il serait interessant que le nombre affiché compte le nombre de sms facturés et non le nombre de messages envoyés. Même remarque pour le nombre de sms par jour. Car actuellement vous décompter le nombre de messages émis . Et dans ce cadre il est difficile de pouvoir suivre le volume journalier réel. Nous obtenons ainsi un message d'erreur via l'API indiquant que le nombre de messages jour a été atteint alors que votre affichage informe de crédits journaliers encore disponibles.
Il serait également très pratique de disposer d'une alerte mail lorsque le crédit disponible passe en dessous d'une certaine somme.
in the management of the sms it would be interesting that the number displayed counts the number of sms billed and not the number of messages sent. Same remark for the number of sms per day. Because currently you count the number of messages sent. And in this context it is difficult to follow the real daily volume. We get an error message via the API indicating that the number of messages per day has been reached while your display informs of daily credits still available.
It would also be very useful to have an email alert when the available credit falls below a certain amount.
-
URVAN EFFICIENCY commented
Alert when SMS credit is close to 0
-
Harm Zeinstra commented
This would be very useful!
More uses:
* Use as webhook event
* Use as a mail alert
* Use as an API call so someone can periodically fetch their balance to see the credits for themselves. (currently the app.mailjet.com uses /sms/balance to fetch this. -
Souleymane THIAM commented
Bonjour,
Sur la gestion des SMS, il serait intéressant et super important d'avoir :
1/ Mailjet peut-il m'avertir lorsque j'approche le seuil journalier autorisé pour l'envoi de SMS ? Lorsque je dépasse les 90% par ex...Recevoir une notification par mail
2/ Mailjet peut-il m'avertir lorsque mon crédit SMS va être épuisé ? Par ex : Il reste 10€, Mailjet envoie un mail.Sans ces informations, nous allons être contraints de changer de services de SMS car cela demande trop de lourdeur de gestion sans ces informations.
Merci d'avance
-
Souleymane THIAM commented
Il serait intéressant de recevoir une alerte par mail lorsque le crédit de mes SMS va être bientôt à 0.
L'objectif est que ce crédit soit toujours alimenter pour ne jamais être à 0.
Merci -
Fabien Serny commented
Mettre en place une alerte quand le solde SMS arrive à un certain seuil, ou, à minima, fournir une API qui permette de connaitre son solde quitte à coder le système d'alerte de notre côté.